Nous voulons tous que nos animaux de compagnie vivent une vie agréable. Adopter une approche proactive de leur bien-être signifie que nous pouvons détecter les problèmes précocement, y compris les affections cutanées (comme les démangeaisons allergiques chez le chien) ou l’arthrite (articulations raides ou douloureuses) chez le chat et le chien. Être à l’écoute de nos animaux de compagnie et savoir quels sont les symptômes à surveiller peut nous aider à offrir à nos chats et chiens un avenir agréable.

Il se nettoie ou il y a un problème ?

Les irritations cutanées (comme les démangeaisons allergiques) ne doivent pas arrêter les activités quotidiennes de votre chien. Si vous pensez que votre chien se démange trop, il pourrait être utile d’essayer notre évaluation en ligne pour trouver des signes d’un problème, puis de consulter votre vétérinaire.

Plus de conseils utiles

Découvrez comment donner à vos chats, chiens et autres animaux une vie saine et agréable.

Pourquoi Vacciner ?

Les chiens sont susceptibles de faire un certain nombre de maladies contagieuses, parfois même mortelles.

Surpoids et Obésité Chez le Chien

Le surpoids et l'obésité sont une accumulation de graisse dans le corps ayant un impact sur la santé: ils altèrent la qualité et la durée de vie du chien et déclenchent d'autre maladies. Le traitement peut comporter une modification du régime alimentaire, du comportement de l'animal et une prescription de médicaments.

Qu’est-ce Que le Mal des Transports ?

Le mal des transports est dû au fait que le mouvement de l’organe de l’équilibre du chien pendant le voyage ne correspond pas aux mouvements perçus visuellement par le chien.