Est-ce que la douleur liée à l’arthrose diminue la qualité de vie de votre chien?

C’est normal d’être inquiet quand le comportement de son chien change. Il peut y avoir une foule de raisons à ça, mais les douleurs liées à l’arthrose expliquent parfois un ralentissement ou un caractère moins enjoué. C’est une condition qui touche 40 % des chiens* au cours de leur vie et qui peut même survenir chez les jeunes chiens. Nous pouvons vous aider à reconnaître les signes de la douleur liée à l’arthrose pour vous aider à discuter des traitements possibles avec votre vétérinaire. C’est aussi une bonne idée de se renseigner sur les traitements et soins novateurs pour soulager la douleur si votre chien a déjà reçu un diagnostic. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que votre chien ait la meilleure qualité de vie possible.

Reconnaître les signes de l’arthrose

Personne ne connaît votre chien aussi bien que vous et vous savez quand ça ne va pas. L’arthrose provoque à la fois des changements physiques et comportementaux, et notre évaluation en ligne facile vous aidera à déterminer si une visite chez le vétérinaire est nécessaire. Vous n’avez qu’à répondre à quelques questions sur votre chien et nous vous enverrons un rapport qui vous aidera à avoir une discussion éclairée.

Quels sont les signes de douleur liée à l’arthrose chez le chien?

Beaucoup de gens considèrent que nos chiens nous comprennent, mais malheureusement, nous ne pouvons pas leur demander comment ça va en retour. C’est à nous de surveiller les changements de comportement qui sont parfois très subtils. Par exemple, un chien qui a des problèmes articulaires et qui a mal peut quand même avoir envie d’aller se promener. Voici les signes à surveiller :

  • Difficulté à marcher ou à courir
  • Il boite
  • Plus lent que d’habitude
  • Il semble avoir des raideurs en se levant
  • Ne veut plus jouer
  • La nuit, il est agité
  • Éprouve de la difficulté dans les escaliers
  • Il se lèche beaucoup les articulations
  • Plus calme ou de mauvaise humeur

Quoi faire?

Si vous reconnaissez un de ces signes ou comportements, il pourrait s’agir de douleur liée à l’arthrose. Faites notre évaluation en ligne et faites examiner votre chien par le vétérinaire. Il existe des traitements novateurs pour mieux soulager la douleur et donner la meilleure qualité de vie possible à votre chien.

Mon chien a déjà reçu un diagnostic d’arthrose

Les options de soulagement de la douleur progressent constamment. C’est une bonne idée de surveiller le traitement d’un chien qui a reçu un diagnostic d’arthrose. Parlez-en à votre équipe vétérinaire. Elle est bien placée pour vous conseiller le meilleur plan d’action.

*Étude de marché: KG MarketSense 2018 Global Veterinarian Market Research