La douleur arthrosique affecte-t-elle la qualité de vie de votre chat?



Votre chat semble-t-il plus lent, moins enjoué ou généralement un peu moins heureux? Il est difficile de voir nos animaux de compagnie souffrir. Les chats peuvent développer de l’arthrose à un âge plus jeune qu’on ne le pense, quelle que soit leur race. Il peut être difficile de repérer les signes d’arthrose chez les chats, car ils sont naturellement doués pour cacher leur douleur. Nous pouvons vous aider à reconnaître les signes de douleur arthrosique et à partager ces résultats avec votre vétérinaire. Si votre chat a déjà reçu un diagnostic d’arthrose, votre vétérinaire peut vous conseiller sur les meilleurs traitements et vous donner des conseils sur ce que vous pouvez faire à la maison pour soulager sa douleur. Offrez à votre chat la meilleure qualité de vie possible



Reconnaître les symptômes de l’arthrose
Vous connaissez votre chat mieux que quiconque et savez détecter les changements. Les manifestations de la douleur arthrosique peuvent être à la fois physiques et comportementales. Notre évaluation en ligne rapide vous aidera à décider si votre chat a besoin d’une visite chez le vétérinaire pour un diagnostic et un traitement. Répondez simplement à quelques questions et nous vous enverrons une liste de contrôle qui vous permettra de discuter en toute connaissance de cause avec votre vétérinaire.
Quels sont les symptômes de la douleur arthrosique chez les chats?
De nombreux maîtres ne sont pas conscients que la douleur arthrosique peut être un problème chez leur chat. Au début, les symptômes peuvent être très discrets et peuvent être causés par d’autres facteurs tels que l’alimentation ou l’environnement. Si vous n’avez pas encore consulté votre vétérinaire et obtenu un diagnostic de cette condition médicale, voici les éléments à surveiller :
- Il a de la difficulté à marcher ou à courir
- Il se déplace plus lentement que d’habitude
- Il semble raide au moment de se lever
- Il est réticent à jouer
- Il est agité la nuit
- Il a de la difficulté à monter les escaliers ou à sauter
- Il lèche ses articulations à répétition
- Il est silencieux ou est de mauvaise humeur



Prochaines étapes
Si votre chat présente un ou plusieurs des comportements ci-dessus, effectuez notre évaluation en ligne et prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour un examen clinique complet. Connaître les signes et effectuer un diagnostic précoce permet à votre chat de continuer à profiter de la vie.
Mon chat a déjà reçu un diagnostic d’arthrose
Si votre chat a déjà reçu un diagnostic d’arthrose, continuez à contrôler son niveau de confort avec son traitement actuel. Il existe de nombreuses options de gestion de la douleur dont vous pouvez discuter avec votre vétérinaire.


